Artistes girondins : Auteurs, Animateur, Conteur, Metteur en scène
Titulaire du DESS « action artistique et politiques culturelles » de l’IUP Denis Diderot de Dijon après avoir fait la rue Blanche (ENSATT), Gérard Linsolas multiplie les expériences théâtrales : accessoiriste aux Bouffes-Parisiens, régisseur à l’école de mimodrame Marcel Marceau puis au théâtre Antoine, directeur des théâtres de Gagny, Charenton-le-Pont, Bruges, il joue avec Jacqueline Maillan ou Jacques Ardouin, il est assistant-metteur en scène de Pierre Mondy et Gérard Vergez, il collabore avec Gérard Savoisien pour l’écriture dramatique et met en scène Franck Desmedt ou Brigitte Lafon.
Depuis, il a obtenu le prix ARDUA en 2008 et le Grand Prix ANRAT pour l’Opération Molière 2023.
Le texte de sa pièce « Figaro-ci, Beaumarchais-là » est édité aux éditions Ex-Aequo
Auteur de Carnets de mal
DISPONIBLE
"Qu'il y avait-il dans les mystérieux carnets d'Albert Duleu ? Une martingale pour gagner au loto ? Une recette de jouvence ? Des révélations sur des placements financiers douteux de son employeur ? Ou le prochain prix Goncourt ? C'est ce que le commandant Jérôme Bourruy est chargé de découvrir car Duleu est mort et les carnets ont disparu. Flic "à l'ancienne", macho et grande gueule, il porte sur le monde son regard désabusé et traîne avec cynisme ses cinquante ans et sa carcasse cabossée par les coups vicelards de la vie. Seule une autodérision et un humour potache lui permettent de se maintenir là où l'alcool a failli le perdre définitivement, ..."
CARNETS DE MAL, Gérard Linsolas - livre broché 132 pages Ex AEQUO
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.